Actualité
Situation géographique
Présentation de Moulon
Vie Communale
 Vie Associative culture, sport
Vie Economie
Conseils Pratiques
Moulon Autrefois
Moulon accueil
 
A.C.C.A de Moulon
 
 
 
 
 
 
Le fusil moulonnais association dynamique, qui compte près de 160 adhérents, existe depuis plus de 50 ans, elle fait partie d'une A.I.C.C.A (association inter communale de chasse agréée) qui regroupe 15 communes du canton de Branne.
 
 

Le territoire de chasse de la commune s'étend sur environ 700 hectares, hors réserves de chasse et de faune sauvage, qui sont très importantes, car elles couvrent environs 300 hectares.

 

La chasse, chez nous, est surtout liée au gibier migrateur car la majorité du biotope est constitué de vigne et de rares costières. Nous faisons, par an, cinq lâchers de petits gibiers ainsi qu'un lâcher de 14 lièvres. La chasse traditionnelle de l'alouette existe toujours en palue ainsi que la chasse du vanneau.

"Sur les hauts", comme il est dit chez nous dans les quelques bois qui ont résistés, la chasse de la palombe à la saison tiens une place très importante, et de nombreux chasseurs se retrouvent dans les cabanes du 10 octobre au 11 novembre.

Puis viens le temps des battues, pour faire le plan de chasse chevreuil, ou les fameuses chasses au sanglier, et plus tard dans la saison, les conviviales battues au renard.

Pour clôturer cela, tous les ans nous organisons un banquet, qui par faute de places, est limité, car tout le monde aime goûter la cuisine d'Olive et de Pierrot.

Moulon, encore une commune où il fait bon chasser mais cela durera-t-il ?

   
  Fermer la fenêtre
  Cet espace est mis gratuitement à la disposition des associations, par la mairie de Moulon. Le contenu publié est sous la responsabilité des associations.